Ouverture – Jeux des Archipels

23 juillet 2017

Top départ des jeux des Tuamotu-Est !

Le comité organisateur local de Tatakoto et la direction de la Jeunesse et des Sports ont relancé les jeux des Tuamotu-Est. La dernière édition s’était déroulée il y a près de 10 ans à Rangiroa. Cette année, plus de 300 sportifs prennent part à l’événément. Ils viennent des îles voisines pour se mesurer dans le cadre de compétitions sportives, mais pas seulement. Pour Edouard Fritch, le président du Pays, ce rassemblement représente bien plus.

Edouard Fritch : « C’est l’occasion pour ces jeunes de se connaitre et de partager leur expérience. Et comme vous le voyez, on ne reste pas qu’au niveau du sport. La culture a sa place complètement avec les Orero, les danses, et je pense que demain, beaucoup d’autres choses vont être faites. »

Au programme de ces jeux : du futsal, du volley-ball, du handball et de la pétanque. Les compétitions ont commencé hier, lundi 24 juillet, avec notamment du volley-ball. Les premiers matchs ont opposé les équipes de Tatakoto et de Napuka. Chez les filles, Tatakoto s’est imposé en trois sets à zéro. Du côté des garçons, la victoire a été plus difficile pour Napuka qui remporte le match en trois sets à deux.

Festivités aux jeux de Tuamotu-Est

Les festivités prendront fin le vendredi 28 juillet et les délégations repartiront vers leurs îles respectives les 29 et 30.

 

Source : Polyénsie la 1ère : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/
error: Le contenu de ce site est protégé !!
X