Salomon 2023

Détails des jeux :

  • Durée :
    14 Juillet – 28 Juillet
  • Disciplines :
  • Athlètes participants :

Résumé des jeux

En 2023, la capitale Honiara accueillera la XVIIe édition des Jeux du Pacifique et il s’agira des Premiers Jeux du Pacifique organisés par les Iles Salomon.

Les Jeux se tiendront du 14 au 28 Juillet 2024.

Les Jeux du Pacifique de 2023 ont été octroyés aux Iles Salomon lors de l’assemblée générale annuelle du Pacific Games Council (PGC) qui a eu lieu le 11 Mai 2016 à Port Villa (Vanuata). Les Îles Salomon était en concurrence avec la Polynésie française, gagnante grâce de 11 à 10 voix.

Découvrir les Iles Salomon

Les Îles Salomon (en anglais Solomon Islands) parfois simplement appelées les Salomon, sont un État de Mélanésie situé à l’est-sud-est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Les archipels qui composent ce pays se trouvent essentiellement en mer des Salomon et en mer de Corail. Les Salomon sont une monarchie membre du Commonwealth. Ils sont constitués d’une douzaine d’îles principales et de près d’un millier d’îles plus petites situées à cheval sur deux archipels : les îles Salomon pour la majorité du pays et les îles Santa Cruz pour la province de Temotu.

La totalité du territoire des Iles Salomons (28 450  km2) se situe dans l’Ocean Pacifique. 

Avec sa population  de 685 097 habitants, Salomon est le 167e pays du monde au rang des populations. À elle seule, Honiara compte 84 520 habitants. Le gouverneur général est le chef de l’État, alors que le premier ministre est le chef du gouvernement.

L’anglais est la langue officielle du pays. L’hymne national, « God Save Our Solomon Islands », adopté en 1978, après l’indépendance le vis-à-vis du Royaume-Uni. Le drapeau des Salomon fut adopté le 18 novembre 1977 . Les cinq étoiles blanches représentaient au départ les cinq districts administratifs de l’archipel. Lorsqu’ils furent portés à sept districts, la symbolique des étoiles fut modifiée. Elle représenta désormais les cinq groupes d’îles principaux.

Honiara vit à l’heure centrale d’Europe, soit 11 heures plus tôt que l’heure normale de l’Est.

Sites

Quelques-uns des points d’intérêt les plus populaires de la ville serviront de sites de compétition pour les Jeux du Pacifique de 2023. Mettre le site de compétitions lorsque l’on saura. 

error: Le contenu de ce site est protégé !!
X