Course : Endeler, Wane et Villa-Gongora s’illustrent sur la Grimpette du Belvédère

Grimpette

Lundi 10 février 2020 – L’Association Pirae Cyclisme et l’association SOS Suicide en Polynésie ont organisé dimanche la 9ème édition de la Grimpette du Belvédère. Kahiri Endeler s’est imposé dans la catégorie des VAE. Cédric Wane de son côté remporte la course chez les VTT, et Delbi Villa-Gongora quant à lui gagne la course à pied.

C’était la 9ème édition dimanche de la Grimpette du Belvédère, organisée par l’Association Pirae Cyclisme et l’association SOS Suicide en Polynésie. Une course faite pour les grimpeurs qui avait la possibilité de faire la course soit en VAE (vélo à assistance électrique), en VTT, vélo de route ou bien à pied. Certains étaient aussi engagés dans la catégorie cross-training avec des ateliers a effectué au cours de montée.

En VAE c’est Kahiri Endeler qui s’est imposé au sprint devant Olomana Vongue, et WInsy Tama complète le podium. Du côté des femmes c’est Heivai Nui qui s’est imposée.

En VTT c’est l’X-terrien Cedric Wane qui a remporté la course en 26’’13 devant Eddy Le Roux et Laurent Guerrero. Chez les femmes c’est Kylie Vernaudon qui s’est imposée.

Enfin en course à pied la victoire est revenue à Delbi Villa-Gongora qui a bouclé les 8 km de montée en 34’’47, devant Hoani Marescot et Sylvain Blachier. Chez les femmes Elodie Menou a remporté la course.

Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

X